FAFIEC ATLAS SIGNATURE EMAIL 72 DPI

FAFIEC ATLAS SIGNATURE EMAIL 72 DPI

  • Imprimer
  • E-mail

 

 

Le Fafiec lance un appel d’offres pour la création de l’Action Collective Nationale « Audit et rénovation énergétique », résultat de la fusion des Actions Collectives Nationales « Réussir la rénovation énergétique » et « Réaliser un audit énergétique de qualité dans les bâtiments ».

L’enjeu de réduction de la consommation énergétique est aujourd’hui central. Afin d’accompagner au mieux leurs clients, les sociétés de la Branche doivent se positionner en conseil-expert de la transformation énergétique. A ce titre, l’audit énergétique, obligatoire pour certaines sociétés, est une porte d’entrée vers la mise en place d’une stratégie d’amélioration énergétique.

Cette action collective vise à renforcer les compétences des entreprises réalisant les audits dans leurs pratiques mais également dans leur accompagnement auprès des clients pour l’appropriation, la conception et la mise en œuvre d’une stratégie de transformation énergétique. Plus largement, elle s’adresse aux entreprises qui accompagnent leurs clients dans la rénovation énergétique.

 Documents à télécharger

 Cahier des charges

 Dossier de candidature

 Date de publication

 10 juillet 2019 

 Date limite de réception des offres  

 21 août 2019 à 11h00  

 

Le Fafiec renouvelle l’Action Collective Nationale "Cotation fonctionnelle et tolérancement ISO".

La cotation fonctionnelle définit les règles de calculs des tolérances individuelles des pièces d’un système mécanique. Couplé à l’application des normes ISO de tolérancement, ce langage graphique permet une lecture univoque par les différents acteurs du cycle de vie d’un produit.

Pour les BET ciblés par l’Action Collective, l’enjeu est de concevoir et produire dans le meilleur respect du QCD (Qualité/Coût/Délai) et d’être ainsi en capacité de répondre aux exigences normatives des industries (aéronautique, automobile, construction…).

 Documents à télécharger

 Cahier des charges

 Dossier de candidature

 Date de publication

 10 juillet 2019 

 Date limite de réception des offres  

 27 août 2019 à 15h00  

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.