Renforcer l'accompagnement des entreprises
Renforcer l'accompagnement des entreprises
La direction des Opérations a consolidé son offre de service autour de ses missions d’accompagnement et de conseil. Avec une croissance de 30 % de ses activités et malgré le contexte de la réforme, les équipes opérationnelles ont œuvré de façon remarquable sur le terrain au service des clients pour répondre aux besoins des entreprises et des salariés et développer l’activité de la branche BETIC. Les services, le versement volontaire et l’aide au recrutement étaient cette année au cœur des enjeux.
Une dotation exceptionnelle pour former des salariés
La direction des Opérations a reçu une dotation exceptionnelle du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) de plus de 8 M€ pour former les salariés des TPE au titre du plan mutualisé, au bénéfice des entreprises de moins de 11 salariés. Une campagne d’appels téléphoniques a été organisée en juin et un plan de communication lancé en septembre auprès de 48 000 entreprises pour les accompagner dans leurs besoins de formations.
Accompagnement formation des TPE en 2017
Accompagnement formation des TPE en 2018
Le succès de l'offre Premium
Toute l’année 2018, les conseillers formation du Fafiec se sont mobilisés pour promouvoir l’offre de services Premium auprès des entreprises de la branche. Cette offre, qui répond aux besoins spécifique de chaque entreprise, a connu un développement exceptionnel. Pour la première année de déploiement, le nombre de versements volontaires a ainsi été multiplié par trois entre 2017 et 2018 pour un total de 2 millions d’euros.
Satisfaction clients
Délais d'instruction
des dossiers
Réponses téléphoniques
Décroché téléphonique
L'appui au recrutement
En réponse à la volonté de développement de l’attractivité des métiers de la branche et dans la continuité des prestations RH, les équipes de la direction opérationnelle ont apporté un soutien important aux entreprises dans leurs besoins en recrutement. Les conseillers formation ont doublé leurs rendez-vous entre 2017 et 2018, passant de 3 200 à 7 500 rendez-vous.
Des actions ciblées en région
* Action de développement de l’emploi et des compétences
* Préparation opérationnelle à l’emploi collective
* Préparation opérationnelle à l’emploi collective
* Préparation opérationnelle à l’emploi collective
* Action de développement de l’emploi et des compétences