Octobre 2012

Pour la 5ème édition de ses Journées de la formation, l'OPCA FAFIEC parcourra l'hexagone à la rencontre des entreprises de la Branche de l'informatique, ingénierie, conseil, études, foires, salons, congrès et traduction qui constituent son champ de compétences

Le FAFIEC lance ses nouvelles prestations de Diagnostic individuel et d'accompagnement RH, qui ont pour mission de conseiller et d'accompagner les TPE-PME dans l'identification des compétences,

Août 2012

Dans la continuité des actions de la Branche en faveur du développement de l'emploi et des compétences, l'OPCA FAFIEC et l'Etat viennent de renouveler leur accord en faveur du développement des compétences en région Midi-Pyrénées au travers de l'ADEC, Action de Développement de l'Emploi et des Compétences.

Juin 2012

138 lauréats ont officiellement reçu leur Certificat de Qualification Professionnelle, le 6 juin 2012, lors d'une cérémonie organisée à Paris.

L'OPCA FAFIEC lance aujourd'hui, et ce jusqu'au 6 juillet prochain, un appel d'offres portant sur la mise en œuvre de prestations d'accompagnement et de diagnostics RH courts auprès des TPE-PME de moins de 250 salariés de la Branche des métiers de l'informatique, ingénierie, conseil, études, foires, salons, congrès et traduction.

Mai 2012

Le 3 avril 2012 une convention cadre a été signée pour le placement, le développement des compétences et l'accompagnement des transitions professionnelles des demandeurs d'emploi.

Mars 2012

Ces matinées, entièrement gratuites pour les entreprises, permettent d'aborder des problématiques liées à la formation professionnelle et aux ressources humaines : élaborer son plan de formation, articuler DIF et management RH, comprendre la démarche GPEC.

Dans une logique de mise en conformité et de transparence requises par l'Etat, l'OPCA FAFIEC publie désormais ses appels d'offres Actions Collectives sur son site www.fafiec.fr.

Février 2012

L'OPCA FAFIEC est allé à la rencontre des entreprises dans le cadre de la 4ème édition de ses Journées de la Formation, placée cette année sous le signe de la sécurisation des parcours professionnels. Plus de 500 entreprises des métiers de l'informatique, de l'ingénierie, du conseil, des études, foires, salons, congrès et traduction ont échangé autour de cette thématique, plus que jamais au cœur de l'actualité.

Janvier 2012

La préservation des milieux naturels est aujourd'hui un enjeu majeur dans le cadre de projets d'aménagement, d'infrastructures, de construction ou d'industrie. L'objectif étant d'intégrer dès le début du projet la notion de biodiversité et de sensibiliser l'ensemble des parties prenantes à cette problématique. Pour permettre aux entreprises de la Branche de se former à cette problématique, l'OPCA FAFIEC a mis en œuvre une nouvelle action collective : « Biodiversité et enjeux écologiques des projets ».