Octobre 2010

Grâce à l'appui financier du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP), le FAFIEC rouvre le financement des contrats de professionnalisation aux entreprises de la Branche de l'informatique, de l'ingénierie, du conseil, des foires, salons et congrès.

Septembre 2010

Pour la 3ème année consécutive, l'OPCA FAFIEC organise ses Journées de la Formation dans 7 villes de France. Ces rencontres sont l'occasion d'informer les entreprises sur les grandes évolutions du paysage de la formation et d'aborder les grandes nouveautés de la réforme de la formation professionnelle.

Avril 2010

5ème promotion pour le Certificat de Qualification Professionnelle "Administrateur de Réseaux d'Entreprises" (ARE) mis en place par la Branche de l'informatique, de l'ingénierie, du conseil, des foires, salons et congrès de France. Cette promotion de 88 lauréats recevra officiellement ses diplômes le 6 mai prochain lors d'une Cérémonie organisée par le FAFIEC, l'OPCA de la Branche.

Février 2010

5ème promotion pour le Certification de Qualification Professionnelle « Assistant Concepteur en Ingénierie de Restauration » (ACIR) mis en place par la Branche de l'informatique, de l'ingénierie, du conseil et des foires salons et congrès en collaboration avec l'IRECO et le Greta de Grenoble. Cette promotion de 10 diplômés a reçu officiellement ses diplômes le 4 février dernier lors d'une Cérémonie organisée par le FAFIEC, l'OPCA de la Branche, au lycée technique Roger-Deschaux de Sassenage (Isère-Grenoble).

Janvier 2010

Bien que ressenti comme largement absent des entreprises hexagonales, le dialogue social n'est pas un vain mot pour les français. Une très large part des français interrogés lors d'une enquête FAFIEC/IFOP estime qu'il permet une meilleure compréhension entre employeurs et salariés (86%) et qu'il représente un mode de gestion efficace (80%). Le dialogue social apparait également comme un levier de motivation : 79% déclarent qu'il créé une forte implication des salariés dans la gestion de leur entreprise, et 76% qu'il permet de définir une stratégie partagée par tous.