FAFIEC ATLAS SIGNATURE EMAIL 72 DPI

FAFIEC ATLAS SIGNATURE EMAIL 72 DPI

  • Imprimer
  • E-mail
 

Octobre 2019

Mercredi 16 octobre 2019, les membres de l’assemblée générale d’Atlas ont approuvé les traités de fusion du Fafiec, d’Opcabaia et d’Ogestion au sein de l’opérateur de compétences des services Finances et Conseil. Cette décision marque le lancement opérationnel d’Atlas.

Août 2019

Le conseil d’administration d’Atlas a nommé Yves Portelli directeur général de l’Opco des Services financiers et conseil. Actuellement directeur général adjoint de la CCI Paris Ile de France, il rejoindra Atlas le 1er octobre 2019.

Juin 2019

Bpifrance, Syntec-Ingénierie et le Fafiec annoncent le lancement de l’Accélérateur Ingénierie, premier accélérateur du secteur des services. 21 entreprises sélectionnées pour leur fort potentiel de développement et de transformation feront partie de la première promotion de ce programme d’accompagnement sur mesure.

Avril 2019

Le 1er avril, le ministère du Travail a rendu un avis favorable à la demande d’agrément d’Atlas. Cet agrément signe l’acte de naissance d’un nouvel opérateur de compétences qui réunit les métiers du conseil, du numérique, de la finance et de l’expertise, soit 18 branches professionnelles. Sa mise en place opérationnelle se fera progressivement jusque fin 2019.

Février 2019

Face aux besoins élevés en compétences dans la branche du numérique, de l'ingénierie, des études, du conseil et des métiers de l'événement, le Fafiec va poursuivre le développement des actions de promotion de ses métiers en 2019. Et mettra plus encore l’accent sur l’alternance, un mode de formation plébiscité par les entreprises.

Le 1er février 2019, les instances paritaires du Fafiec et d’OPCABAIA ont lancé conjointement la phase de préfiguration de l’OPCO « Atlas, soutenir les compétences ».

 

Janvier 2019

En 2018, le Fafiec a financé près de 10000 formations en faveur des demandeurs et demandeuses d’emplois pour leur permettre d’intégrer les secteurs de sa branche professionnelle dont les effectifs progressent de plus de 25 000 personnes par an. Parmi ces formations en Préparation opérationnelle à l’emploi (POE), plus de 2600 ont été réalisées sur le seul métier de développeur. Un métier en tension pour une partie de la branche et plus particulièrement le secteur du numérique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.