logo.fafiec

logo-fafiec-phone

La gestion de projet en Ingénierie

18 propositions découlent de l'étude commanditée par l'OPIIEC et réalisée par le cabinet KYU Associés. Elles ont pour objectifs d'optimiser la politique de formation et la gestion des compétences du secteur de l'ingénierie, de soutenir l'emploi et de sécuriser les parcours professionnels de ses collaborateurs.

L'ingénierie française représente aujourd'hui 314 000 emplois et un chiffre d'affaires de 51 milliards d'euros. La France compte quelques grandes sociétés d'ingénierie, spécialistes ou généralistes, même si 95% des sociétés d'ingénierie indépendantes sont des TPE. Elles interviennent sur des projets à forte valeur ajoutée dans tous les secteurs de l'industrie et de la construction.

Le secteur d'activité de l'ingénierie doit adapter ses pratiques pour rester compétitive et innovant.

Les analyses proposées conduisent à 18 mesures concrètes à implémenter dans l'ingénierie pour répondre aux 4 enjeux majeurs suivants :

  • Optimiser la maîtrise des phases projets
  • Gérer les compétences et les parcours
  • Assurer l'adéquation entre offre et besoins de formation
  • Valoriser les métiers de l'ingénierie

Consulter le détail de l'étude :

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.