logo.fafiec

logo-fafiec-phone

  • Imprimer
  • E-mail

L'accord de branche du 16 octobre 2013 relatif à l'accompagnement des entreprises en activité partielle (chômage partiel) permet au Fafiec de financer la formation de salariés de TPE – PME qui ont vu diminuer les commandes de leurs donneurs d'ordre. Ainsi les TPE – PME de la branche ayant obtenu une autorisation de mise en œuvre d'activité partielle par l'UT-DIRECCTE compétente peuvent faire appel au Fafiec et bénéficier d'une aide financière spécifique pour leurs actions de formation à hauteur de 100 % des frais pédagogiques.

Dans le cadre de l'accompagnement des TPE – PME en période d'activité partielle (chômage partiel), le Fafiec peut prendre en charge 100% des frais pédagogiques pour des actions de formation imputables au titre du plan de formation, pendant ou hors temps de travail sous réserve que tous les critères d'éligibilité soient remplis.

Qui est concerné ?

Tous les salariés de la branche, en CDI ou CDD, dont l'entreprise a obtenu une autorisation de mise en œuvre de l'activité partielle (chômage partiel) par l'Unité Territoriale – DIRECCTE. Les publics fragilisés (salariés les moins qualifiés, salariés de plus de 45 ans, ...) et les TPE – PME sont prioritaires dans l'attribution de l'aide financière.

Bon à savoir

L'engagement de prise en charge du Fafiec doit être effectué pendant la période d'autorisation de mise en œuvre de l'activité partielle (chômage partiel). L'autorisation doit avoir été obtenue moins de 12 mois avant l'accord de prise en charge financière par le Fafiec. Cette autorisation doit obligatoirement être fourni au moment de la constitution du dossier.

 

Pour toutes informations complémentaires contactez votre Conseiller formation 

FAFIEC 17 EVOLUPHONE NUMERO 06 Entr

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.