FAFIEC ATLAS SIGNATURE EMAIL 72 DPI

FAFIEC ATLAS SIGNATURE EMAIL 72 DPI

  • Imprimer
  • E-mail

Depuis quelques années, les technologies liées à l’Intelligence Artificielle se sont fortement développées, notamment au travers des algorithmes d’apprentissage automatique (« machine learning ») par réseaux de neurones artificiels profonds (« deep learning »). Une multitude de cas d’usages se sont développés, dans de nombreux domaines qui en tirent aujourd’hui parti pour accélérer leur progression : la gestion de la relation client, le véhicule autonome, le diagnostic médical, la robotique, l’analyse et la production automatisées de contenus, la maintenance prédictive, la reconnaissance d’images, l’interaction homme-machine, etc.

Les technologies de l’IA mobilisent des ressources considérables en termes d’intelligence humaine : chercheurs, ingénieurs et techniciens, management, coordination etc. Dans un contexte mouvant, les contenus de ces différents métiers présentent une forte variabilité, ce qui accentue la problématique des tensions en termes de recrutement, déjà constatée depuis plusieurs années dans cette discipline. La formation initiale et la formation professionnelle constituent donc une priorité pour répondre aux besoins en compétences IA des entreprises.

Ces différents enjeux sont détaillés dans l’étude OPIIEC : Etude Formations et compétences sur l’intelligence artificielle en France.

Ce dispositif permet de financer de 50% à 100% des coûts pédagogiques des formations répondant à ces différents enjeux (en fonction de la taille de votre entreprise). Pour pouvoir en bénéficier, vous devez répondre aux conditions ci-dessous :

  • Votre entreprise applique la convention collective des Bureaux d’Etudes,
  • Votre entreprise et les salariés bénéficiaires doivent être situés dans la région Occitanie,
  • Les formations doivent être réalisées avant le 31 décembre 2020.

Pour en savoir plus sur ce dispositif exceptionnel de financement, contacter la conseillère formation en charge de cette opération, Mathilde BRIVADY par email mbrivady@opco-atlas.fr

Ce dispositif est cofinancé par la DIRECCTE Occitanie et l’Opco-Atlas.

Logo Direccte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.