logo.fafiec

logo-fafiec-phone

  • Imprimer
  • E-mail

Face aux nouveaux enjeux stratégiques rencontrés par les entreprises du secteur des Foires, Salons et Congrès (Métiers de l'évènement), la Branche a souhaité aider :

  • Les entreprises à identifier les compétences stratégiques à développer,
  • Les salariés à prendre conscience des changements à venir et des évolutions de carrière à prévoir,
  • Les étudiants à suivre une formation adaptée aux attentes des entreprises et avoir une vision précise de l'ensemble de l'activité,
  • Les écoles à proposer des formations adaptées aux attentes des entreprises pour former les candidats rapidement opérationnels.

A ce titre, cette étude répond à plusieurs objectifs distincts :
1. Réaliser un état des lieux actualisés de l'ensemble des emplois et compétences (emplois stratégiques de l'activité du secteur) et des besoins en formations initiales et continues.
2. Définir le degré d'importance des emplois et compétences stratégiques pour les entreprises du secteur des Métiers de l'évènement dans le cadre d'un marché concurrentiel national et international.
3. Identifier les compétences stratégiques pour les années à venir et mettre en avant les métiers sensibles.
4. Mettre en évidence les formations initiales attendues par les entreprises du secteur pour les jeunes entrants dans la profession et les éventuelles carences des formations actuelles en la matière.
5. Contribuer aux démarches GPEC dans les entreprises du secteur.
6. Faire des préconisations détaillées permettant le déploiement d'actions de formation et de parcours dans une démarche de sécurisation et de maintien de l'emploi.
7. Proposer une stratégie pour que des modules de formation puissent s'intégrer dans certains cursus déjà existants.

Consultez dès maintenant :

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.