logo.fafiec

logo-fafiec-phone

  • Imprimer
  • E-mail

Marchés et métiers de la mobilité numérique

Avec le développement emblématique des smartphones et de leurs usages professionnels et personnels, la mobilité des données numériques a pris un nouvel essor. Mais qu'est-ce que la mobilité numérique ?
On appelle application de mobilité numérique des applications accessibles depuis un terminal mobile en utilisant un réseau cellulaire ou WIFI.

A la demande de la CPNEFP de la Branche, l'OPIIEC a réalisé une étude sur le marché et les métiers de la mobilité numérique.

Cette étude fait ressortir que ce marché d'apparition récente connaît aujourd'hui une accélération (croissance de 7% par an). Ce fort développement économique génère aussi des besoins importants en emploi en France avec la perspective de recruter 11 000 personnes dans les métiers de la mobilité numérique, chez les éditeurs de logiciels et plus encore dans les ESN, d'ici à 5 ans.

L'étude souligne également l'inadéquation, à la fois quantitative et qualitative, entre les besoins en compétences des entreprises et l'offre de formation (initiale et surtout continue) en matière de mobilité numérique.

Des pistes d'actions sont ainsi ouvertes par l'étude pour remédier à cette inadéquation.

Consultez le détail de l'étude ci-dessous :

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.