Décembre 2018

Depuis septembre 2018, le Fafiec propose à ses clients des réunions d’information collective sur le thème de la réforme de la formation professionnelle. Très appréciées par les 2 500 participants en quête d’informations et de réponses concrètes, près de 50 réunions se sont déjà tenues sur ce thème dans 34 villes sur toute la France.

Octobre 2018

Avec FafieCertif, le Fafiec met à la disposition de ses entreprises adhérentes et des salarié·es de sa branche un outil en ligne d’évaluation et de certification des compétences professionnelles. Les candidat·es peuvent dès à présent l’utiliser autour d’un premier registre de compétences : le management de projet.

Septembre 2018

Le conseil d'administration du Fafiec a nommé lundi 17 septembre 2018 Philippe Degonzague, Président de l'Opca-Octa de la branche de l'ingénierie, du numérique, des études et conseil, et des métiers de l'évènement.

Juillet 2018

L’observatoire de la branche des métiers de l’ingénierie, du numérique, des études, du conseil et de l’événement (OPIIEC) publie les résultats d’une étude menée en 2017 dans toute la France. Une photographie qui permet de mesurer et de qualifier les profils des salariés et des entreprises de sa branche. Et d’en confirmer le dynamisme.

Le Fafiec met à disposition de ses entreprises adhérentes Premium une plateforme en ligne pour leur permettre de mieux évaluer les coûts de formation du marché et d’optimiser leur budget. Une plateforme qui donne accès à deux outils : un observatoire des consommations de formation et un baromètre des prix d’achat des formations.

Le conseil d’administration du Fafiec, présidé par Olivier Lepick (Syntec), a nommé lundi 2 juillet Marie-Hélène Breure-Montagne directrice générale par intérim de l’Opca-Octa de la branche de l’ingénierie, du numérique, des études et conseil, et des métiers de l’évènement.

Avril 2018

Le Fafiec crée un espace en ligne réservé aux organismes de formation. Objectif : faciliter leurs démarches administratives et optimiser les échanges avec leur OPCA. Un espace dont le développement a été soutenu par la collaboration d'un panel d'organismes de formation.

En juillet 2017, le Fafiec et l’Apec signaient leur première convention nationale de partenariat. Depuis, leurs équipes se mobilisent sur l’ensemble du territoire au bénéfice des entreprises, des cadres et des jeunes diplômé·e·s de la branche du numérique, de l’ingénierie, des études et du conseil, et des métiers de l’événement. Feuille de route et bilan d’étape.

Février 2018

Janvier 2018