Décembre 2017

Septembre 2017

• Davantage de financements pour le Compte Personnel de Formation (CPF)

Depuis le 1er octobre 2017, les salarié·e·s de la branche de l’Ingénierie, du Numérique, du Conseil, des Études et des métiers de l’Événement, bénéficient d’un financement total des heures manquantes sur leur CPF pour financer leur formation ainsi qu’une indemnisation complémentaire des frais de salaire et de déplacement.

• La qualité toujours d’actualité

Plus de 8 000 organismes de formation ont été référencés par le Fafiec alors que débutent dans toute la France les réunions Grands Formats Spécial Organismes de formation.

Juin 2017

Mai 2017

Avril 2017

Les actions collectives nationales sont au cœur des dispositifs de formation proposés par le Fafiec pour les entreprises, en cohérence avec la stratégie de formation de la Branche. Elles apportent une réponse sur mesure aux besoins particuliers de formation et présentent de nombreux avantages : réactivité et pertinence par rapport aux besoins en compétences, programme pédagogique adapté, simplicité d’utilisation, financements renforcés...

Mars 2017

Cette étude prospective a été réalisée dans le cadre du Contrat d’Objectifs Sectoriel des métiers du Numérique négocié par la région Hauts-de France, Pôle Emploi et la branche professionnelle du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et de l’événementiel.
Résultats : fort potentiel de créations d’emplois entre 2016 et 2020 dans les métiers de la branche (près de 9 000 créations nettes) et une priorité à la formation pour pourvoir ces postes en tension.

Dédié aux entreprises de moins de 24 salariés, le plan TPE/TPME a pour objectif d’accompagner le développement de compétences des salariés liées à l’évolution stratégique de leur société. Il peut s’appliquer à l’acquisition d’une certification métier pour répondre aux évolutions du marché, de la législation ou encore pour diversifier l’activité de l’entreprise suite à une perte de marché.