logo.fafiec

logo-fafiec-phone

  • Imprimer
  • E-mail

GESTION DU COMPTE EN LIGNE

Votre identifiant et mot de passe

Je n’arrive plus à m’identifier.

Veuillez contacter l’équipe de webassistance via le formulaire de contact des services en ligne ou par téléphone au 01.43.46.01.10.

Je viens de générer un nouveau mot de passe et ça ne fonctionne toujours pas.

Veuillez contacter l’équipe de webassistance via le formulaire de contact des services en ligne ou par téléphone au 01.43.46.01.10.

J’ai perdu mon mot de passe. / Je n’ai pas de mot de passe.

  • Avez-vous bien d’ores-et-déjà créé un compte en ligne ?

La création de compte en ligne vous appartient. Il n’y a pas de création de compte en ligne automatique par le Fafiec. Vous pouvez donc avoir un code adhérent et ne pas avoir d’accès aux services en ligne.
Si cela est votre cas, créez votre compte via les services en ligne du site www.fafiec.fr.
Vous recevrez un email automatique avec un lien vers votre espace entreprise.

Sinon, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » et un email comportant un nouveau mot de passe vous sera automatiquement envoyé.
Pour rappel l’identifiant à renseigner correspond à l’adresse email ayant servie à la création de votre compte en ligne.

Remarque : Pensez à vérifier vos emails indésirables (spams).

Je ne me rappelle plus quel est mon identifiant. Les services en ligne ne reconnaissent pas mon identifiant.

Votre identifiant est l’adresse email ayant servie à la création de votre compte en ligne.
Si le blocage persiste, bien que vous ayez renseigné la bonne adresse, assurez-vous de n’avoir ajouté aucun espace avant et/ou après l’adresse email. Un espace compte comme un caractère supplémentaire. Vous pouvez également faire « Mot de passe oublié » sur l’espace de connexion My Fafiec ; si l’adresse mail n’est pas reconnue il se peut que vous tentiez de vous connecter avec le mauvais identifiant.

Je suis une entreprise adhérente au Fafiec, comment puis-je connaître mes identifiants et mot de passe ?

La création de compte en ligne vous appartient. Il n’y a pas de création de compte en ligne automatique par le Fafiec. Vous pouvez donc avoir un code adhérent et ne pas avoir d’accès aux services en ligne. Dans ce cas, créez votre compte via les services en ligne du site www.fafiec.fr.

Les identifiants pour l’accès en ligne sont ceux d’un ancien collaborateur.

  • Je souhaiterais qu’on me communique le mot de passe de mon ancien collaborateur.

Le Fafiec ne transmet les informations liées aux accès en ligne que via l’adresse email renseignée lors de la création du compte.
Aucun identifiant ne sera communiqué autrement. Aussi, faites une demande de création de compte en ligne avec une nouvelle adresse email.

Une fois votre nouveau compte créé, contactez la webassistance pour demander la suppression de l’accès de l’ancien collaborateur.

  • J’ai modifié l’adresse email de contact et le mot de passe, depuis je n’arrive plus à me connecter. Ni avec les anciens identifiants, ni avec les nouveaux.

La modification de « l’adresse email de contact » ne modifie pas l’identifiant des comptes en ligne. Cet identifiant correspond à l’adresse email utilisée pour la création du compte et ne peut donc être modifiée.
Aussi, pour accéder à votre espace il vous faut saisir l’adresse email de création du compte et le nouveau mot de passe réceptionné.
Toutefois, sachez qu’un accès en ligne devrait être rattaché à une seule personne en lien direct avec l’entreprise adhérente et donc être modifié en cas d’absence de cette dernière. Dans ce cas, faites une demande de création de compte avec la nouvelle adresse email.

Une fois votre nouveau compte créé, contactez la webassistance pour demander la suppression de l’accès de l’ancien collaborateur.

Votre espace entreprise

Je souhaite que le Fafiec me crée un compte.

La création de votre compte via les services en ligne vous appartient. Il n’y a pas de création de compte en ligne automatique par le Fafiec.

Mon entreprise n’est plus visible alors qu’elle l’était auparavant.

Vous avez-vous dû changer d’établissement principal.

Veuillez contacter l’équipe de webassistance via le formulaire de contact des services en ligne. Vous recevrez un email automatique avec un lien vers votre espace entreprise.

Remarque : Pensez à vérifier vos emails indésirables.

Comment modifier les informations concernant notre entreprise (adresse postale, numéro de Siret, …) ?

A ce jour, il vous est impossible de faire ces modifications via votre espace.
Transmettez les informations à modifier à vos interlocuteurs Fafiec habituels.

Je gère plusieurs entreprises.

  • J’ai fait une demande de financement sous une mauvaise entité. Comment intervertir ?

Vous ne pouvez pas faire cette modification vous-même.
Veuillez joindre à votre demande de financement un document complémentaire précisant les informations à modifier.

  • Je souhaite avoir l’ensemble des mes établissements rattachés à mon accès en ligne.

Pour pouvoir faire des demandes de financement sur l’ensemble de vos établissements et/ou entreprises gérés, il vous faut lors de votre création de compte renseigner tous les établissements et entreprises auxquels vous souhaitez avoir accès en cliquant sur « Ajouter un établissement » autant de fois que nécessaire.
Si votre compte est déjà créé nous vous invitons à contacter la webassistance par le formulaire de contact afin de demander l’ajout souhaité. (Merci de communiquer l’adresse mail servant d’identifiant au compte en ligne ainsi que le(s) entité(s) et/ou établissement(s) souhaité(s).

  • Je souhaite que sous un même accès aux services en ligne je puisse faire des demandes de financement pour les différentes entreprises que je gère, d’un même groupe.

Pour pouvoir faire des demandes de financement sur l’ensemble de vos établissements et/ou entreprises gérés, il vous faut lors de votre création de compte renseigner tous les établissements et entreprises auxquels vous souhaitez avoir accès en cliquant sur « Ajouter un établissement » autant de fois que nécessaire.
Si votre compte est déjà créé nous vous invitons à contacter la webassistance par le formulaire de contact afin de demander l’ajout souhaité. (Merci de communiquer l’adresse mail servant d’identifiant au compte en ligne ainsi que le(s) entité(s) et/ou établissement(s) souhaité(s).

Vos capacités de financement

Je souhaite connaître mes capacités de financement.

Retrouver vos quotas en ligne dans vos formulaires de prise en charge et pour toute question relative aux projets de formation et financements de votre entreprise, veuillez prendre contact avec un conseiller en composant le 01.43.46.01.10 muni de votre code adhérent Fafiec.

Vos demandes de financement

Je souhaite connaître l’état d’avancement de mes dossiers, de mes factures.

Vous pouvez retrouver les décisions prises par le Fafiec directement dans vos dossiers ou dans les onglets « factures » ,« règlements » et « Dossiers ».

Cependant pour toute question relative à la gestion de vos dossiers vous pouvez prendre contact avec nos services en composant le 01.43.46.01.10 muni de votre code adhérent Fafiec et de votre numéro de dossier à 9 chiffres.

Je n’arrive pas à modifier ma demande de financement (dates / stagiaires / …) déjà validée. Comment faire ?

Vous pouvez effectuer cette demande de modification en allant sur le dossier concerné et en cliquant sur le bouton « Modifier ». (Selon éligibilité).

Je viens de déposer en ligne une demande de financement. Lorsque j’ai fini de remplir les différents champs demandés, il apparaît la mention « brouillon ». Est-ce normal ? Du coup, je ne sais pas si ma demande a bien été prise en compte.    

Un dossier saisi en ligne est en état « brouillon » jusqu’à ce que vous cliquiez sur le bouton « Envoyer ». Vous serez sûr que nous avons reçu votre demande de prise en charge lorsque le dossier sera en statut « en cours ».
Pour le transmettre, il faut aller dans l’onglet « brouillons » sur la gauche de votre écran. Sélectionner le dossier concerné, cliquer sur « modifier », puis continuer la saisie et cliquer sur « envoyer ».

Je souhaite annuler une demande de financement.

Vous pouvez effectuer cette demande d’annulation en allant sur le dossier concerné et en cliquant sur le bouton « Annuler». (Selon éligibilité).

Je ne sais pas comment joindre le programme de formation, un document annexe.

Après avoir cliqué sur « envoyer », vous pouvez rajouter des pièces complémentaires au dossier en cliquant sur « joindre des fichiers ».
Vous pouvez joindre à tout moment des documents sur vos dossiers. Sélectionnez alors le dossier concerné pour le consulter, puis cliquez sur « joindre des fichiers ».
Remarque : Pensez à nommer vos documents avant de les télécharger.

Vous obtenez un message d’erreur

Suis-je habilité-e à faire une demande de création de compte ?

Toute personne en charge de la gestion de la formation dans l’entreprise peut être titulaire d’un accès en ligne.


SAISIR UNE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE

Votre accès

Comment me connecter ?

Sur le site du Fafiec cliquez sur « Services en ligne » en haut à droite de votre écran. Puis, sur « J’ai lié mon compte : je me connecte au nouvel espace My Fafiec ». Renseignez alors vos identifiants et mot de passe.

Comment modifier des informations relatives à l’établissement ?

Contactez vos interlocuteurs habituels au 01.43.43.01.10 muni de votre code adhérent Fafiec.

Vos créations de dossier

Comment faire une demande de prise en charge ?

Sur la partie gauche de votre écran lorsque vous êtes connectés sur votre espace sécurisé d’entreprise, le menu « nouvelle demande » vous permet d’accéder aux différentes demandes de financement possibles en saisie en ligne.
Cliquez sur le dispositif choisi, renseignez les différents onglets de saisie proposés et cliquez sur « Envoyer » pour que le dossier soit transmis auprès des gestionnaires du Fafiec.

Comment choisir l’entreprise sur laquelle on souhaite faire la demande de prise en charge ?

Si vous êtes habilité à faire des demandes de prise en charge pour différentes entreprises sous un seul et même accès, utilisez le menu déroulant de « Entreprise » pour sélectionnez l’entreprise souhaitée. Cliquez ensuite sur « nouvelle demande » ou consulter les dossiers.

Vos saisies en cours

Comment choisir l’établissement sur lequel on souhaite faire la demande de prise en charge ?


Vous avez plusieurs accès possibles pour choisir l’établissement du salarié concerné par votre demande de financement.
Soit, vous sélectionnez directement « l’établissement » concerné dans le formulaire de saisie de votre demande de financement.
Soit,  vous cliquez sur le bouton « Etablissements » en bas à gauche de votre écran, puis sur le bouton « + Dossiers » de l’établissement concerné et enfin vous choisissez le dispositif financier souhaité.

Je suis en cours de saisie et il me manque des informations pour finaliser mon dossier

Vous pouvez à tout moment « Retourner à l’étape précédente » si vous vous êtes trompés ou « Enregistrer et quitter » votre dossier afin de poursuivre votre saisie ultérieurement. Votre demande de financement apparaîtra ensuite dans vos « Brouillons ».
Remarque : Dans ce cas le dossier n’est pas transmis au Fafiec.
Après validation d’une demande, vous pouvez toujours ajouter des pièces complémentaires (programme, devis, calendrier,…).

Comment joindre le programme ou un autre document ?

Lors de la saisie d’une demande de financement vous pouvez joindre vos éléments sur le dernier onglet de saisie. C’est-à-dire après avoir validé et « Envoyé » votre formulaire de saisie au Fafiec.
Si vous souhaitez ajouter un document à un dossier déjà transmis. Sélectionnez votre dossier par les menus « Dossiers AF » ou « Contrats pro », consultez-le et cliquez en bas de votre écran sur « Joindre des documents ».

Vos brouillons

Qu’est ce qu’un brouillon ?

Le brouillon est un dossier en cours de saisie, il est enregistré et sauvegardé avant la validation de l’envoi.
Remarque : une demande à l’état de brouillon n’est pas  transmise au Fafiec.
Il vous est toujours possible, en cliquant sur le dossier, de supprimer votre brouillon, de modifier le dossier, de compléter la saisie et/ou d’envoyer le dossier.

Vos dossiers transmis

Qu’est ce qu’un brouillon ?

Les services en ligne distinguent les contrats de professionnalisation des autres dispositifs (Plan, Actions collectives, Période de professionnalisation,…) qui sont regroupés sous l’intitulé « AF » pour Actions de Formation.

Aussi, les menus « Contrats pro » ou « Dossiers AF » permettent d’accéder à la liste des dossiers transmis au Fafiec.
Les dossiers sont présentés sous forme de tableau récapitulatif en fonction de l’état du dossier. Vous avez la possibilité de faire une recherche par établissement d’entreprise ou par numéro de dossier. En double-cliquant sur un dossier, il est possible de consulter le dossier et/ou de joindre des documents.

Remarque : Afin de modifier ou annuler un dossier il vous faut cliquer sur le bouton correspondant afin de faire une demande de modification ou d’annulation. Le gestionnaire en charge de votre dossier en sera ainsi informé.

Comment consulter un  dossier déjà transmis ?

Les services en ligne distinguent les contrats de professionnalisation des autres dispositifs (Plan, Actions collectives, Période de professionnalisation,…) qui sont regroupés sous l’intitulé « AF » pour Actions de Formation.
Aussi, les menus « Contrats pro » ou « Dossiers AF » permettent d’accéder à la liste des dossiers transmis au Fafiec.

Les dossiers sont présentés sous forme de tableau récapitulatif en fonction de l’état du dossier. Vous avez la possibilité de faire une recherche par établissement d’entreprise ou par numéro de dossier. En double-cliquant sur un dossier, il est possible de consulter le dossier et/ou de joindre des documents.

Remarque : Afin de modifier ou annuler un dossier il vous faut cliquer sur le bouton correspondant afin de faire une demande de modification ou d’annulation. Le gestionnaire en charge de votre dossier en sera ainsi informé.

Comment joindre le programme ou un autre document ?

Lors de la saisie d’une demande de financement vous pouvez joindre vos éléments sur le dernier onglet de saisie. C’est-à-dire après avoir validé et « Envoyé » votre formulaire de saisie au Fafiec.
Si vous souhaitez ajouter un document à un dossier déjà transmis. Sélectionnez votre dossier par les menus « Dossiers AF » ou « Contrats pro », consultez-le et cliquez en bas de votre écran sur « Joindre des documents ».

Comment modifier un dossier envoyé ?

Afin de modifier ou annuler un dossier il vous faut cliquer sur le bouton correspondant afin de faire une demande de modification ou d’annulation. Le gestionnaire en charge de votre dossier en sera ainsi informé.

Comment annuler un dossier envoyé ?

Afin de modifier ou annuler un dossier il vous faut cliquer sur le bouton correspondant afin de faire une demande de modification ou d’annulation. Le gestionnaire en charge de votre dossier en sera ainsi informé.

Vos factures ?

Comment consulter une facture ?

Le menu « Factures » vous permet d’accéder à la liste des factures transmises au Fafiec.

Vos moyens de communication

Par quel moyen les réponses du Fafiec sont adressées?

Les demandes d’informations complémentaires, les courriers d’accord ou de refus de prise en charge sont adressés par voie postale.
Les courriers envoyés par le Fafiec sont également ajoutés à chacun de vos dossiers. Pour les consulter, rendez-vous par les menus « Dossiers AF » ou « Contrats pro » sur le dossier de votre choix. Sélectionnez-le et consultez les documents.

 
 

Une question ? Besoin d’aide ?

  • 01.43.46.01.10 si vous êtes une entreprise.
  • 01.43.46.01.60 si vous êtes un organisme de formation
  • 01.43.46.01.30 si vous êtes un particulier

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.