logo.fafiec

logo-fafiec-phone

Objectifs

Le passeport orientation et formation est un document qui recense l'ensemble des diplômes et titres obtenus en formation initiale et en formation continue par le salarié. Ce document est personnel, établi à l'initiative du salarié et en reste sa propriété exclusive.

Support au salarié pour piloter son parcours professionnel, c'est un outil au service de la mobilité interne ou externe du salarié. Il doit lui permettre de construire un projet professionnel ou de formation, d'enclencher une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). C'est aussi un complément utile à l'entretien professionnel.

Même si remplir le passeport orientation et formation relève de l'initiative et de la responsabilité du salarié, l'entreprise peut encourager cette démarche afin de dynamiser les parcours professionnels de ses collaborateurs.

Publics concernés

Chaque salarié peut prendre l'initiative d'établir un passeport orientation et formation qui reste sa propriété et dont il garde la responsabilité d'utilisation.

Démarches

L'entreprise peut mettre à la disposition des salariés intéressés un modèle de passeport orientation et formation adapté ou non de celui élaboré par les partenaires sociaux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.