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Le Fafiec a conçu une collection de guides pour vous accompagner dans la gestion de vos Ressources Humaines.

9 thématiques :

2 versions et un guide outils :

  • Employeurs
  • Salariés

 

Accompagner les salariés en alternance : tuteur et maître d’apprentissage, les clés de l’efficacité little new

Que vous soyez salariés, tuteurs ou maître d'apprentissage, retrouvez tous les indispensables pour une alternance réussie :

 

Comment bien utiliser la formation ouverte et/ou à distance (FOAD) ? little new

Désormais, l'action de formation continue peut se réaliser en tout ou partie à distance, voire en dehors de la présence des personnes chargées de l'encadrement pédagogique.

Toutes les étapes nécessaires et les indispensables pour bien comprendre et réaliser une FOAD :

 

Comment obtenir une certification professionnelle 

Retrouvez toutes les étapes nécessaires pour obtenir votre certification professionnelle au sein des guides suivants :

 

Choisir un prestataire, acheter et évaluer la formation :

Des étapes incontournables pour former utile et obtenir un retour sur investissement.

Pour vous accompagner dans ce processus, téléchargez :

 

Identifier les compétences et élaborer le plan de formation :

Connaître les compétences sur lesquelles vous pouvez compter pour anticiper les changements et mieux accompagner vos projets.

Pour vous aider dans votre réflexion, téléchargez :

 

Le Compte Personnel de Formation :

Un compte d’heures de formation attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu'à la retraite.

Pour comprendre ce nouveau dispositif, téléchargez :

 

L'entretien professionnel :

Un rendez-vous obligatoire au moins une fois tous les deux ans !

Pour vous y préparer, téléchargez :

 

La VAE :

Outil au service de la gestion individuelle des carrières et de la gestion collective des emplois, elle permet aux salariés d'obtenir une "certification" sans nécessairement suivre une formation.

Pour vous aider dans sa mise en place, téléchargez :

 

Le handicap :

D'après la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances « toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant » constitue un handicap.

Pour en savoir plus, téléchargez :

 

 

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