logo.fafiec

logo-fafiec-phone

En à peine 20 ans, les systèmes embarqués ont consacré l'avènement d'une industrie nouvelle, utilisant la puissance, la miniaturisation et la robustesse des puces électroniques pour rendre intelligents, communicants et sûrs tous les objets de notre quotidien.
Les systèmes embarqués regroupent un écosystème de grands industriels, de sociétés de services et d'éditeurs de logiciels spécialisés. Malgré la crise, ce secteur continue à croître et à créer des emplois, notamment dans les entreprises de la Branche. C'est également l'un des domaines d'excellence français : tous ces acteurs occupent des places singulières et reconnues à l'international.


Le présent projet fait suite à une première étude lancée par l'OPIIEC en 2007 et 2009. Il permet d'actualiser d'analyser et d'anticiper les évolutions permanentes des besoins en compétences, en recrutement et en formation au sein des entreprises œuvrant dans la filière de l'embarqué. Il reflète la volonté politique de la Branche de développer et de soutenir cette filière.

Consultez dès à présent :

    • Les deux notes de synthèses :

Synthèse globale
Synthèse infographie

Acteurs de l'embarqué
Développement économique des systèmes embarqués
Métiers, compétences et formations des systèmes embarqués
Préconisations

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.